wilson disease - An Overview
wilson disease - An Overview
Blog Article
If left untreated, Wilson’s disease is usually deadly, but with early detection and therapy, most people can easily sustain their existence.
Les professionnels de la santé doivent effectuer des analyses notamment pour connaître le taux de cuivre que ce soit dans le foie ou les urines. Pour le Leading organe, l’intervention est un peu in addition complexe puisque le médecin doit effectuer une biopsie à l’aide d’une aiguille.
Le traitement de la maladie de Wilson passe par notamment par le suivi d’un régime alimentaire pauvre en cuivre et la prise de médicaments à vie.
Les personnes atteintes de cette maladie ne doivent pas prendre de suppléments de vitamines ou de minéraux qui contiennent du cuivre.
Des difficulties neurologiques peuvent s'observer en next lieu. C'est lorsque le cuivre s’accumule dans le cerveau et perturbe son fonctionnement. On parle notamment de :
Le furthermore souvent la maladie se présente sous forme d'une Hépatite chronique Energetic, voire au stade d'une cirrhose.
Le cuivre est nécessaire pour notre organisme et vous pouvez le trouver dans différents aliments du quotidien comme le chocolat, les champignons ou encore les noix, voire les fruits de mer.
La mutation en lead to dans la maladie de Wilson concerne le gène ATP7B, porté par le chromosome 13. Pour être atteint de la maladie, il faut porter une mutation de l’ATP7B sur les deux chromosomes 13.
La maladie de Wilson est une maladie génétique website secondaire liée à une accumulation de cuivre dans l'organisme et se manifestant par des atteintes du foie et du système nerveux.
The presence of the spider-Website like composition made out of the abnormal branching of blood vessels within the skin. This can be a condition often called spider angiomas
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Innovative Commons attribution, partage dans les mêmes problems ; d’autres problems peuvent s’appliquer.
These indications will often be improperly defined and may at times be attributed to other leads to. Due to this, diagnosis of Wilson's disease isn't created when only psychiatric signs and symptoms are present.[eight]
La maladie de Wilson est une pathologie génétique exceptional qui est liée à une accumulation de cuivre dans l'organisme et plus particulièrement dans le foie et le cerveau.
Mots clés : maladie de Wilson / toxicose cuprique / traitement anticoagulant / complication hémorragique